Aller au contenu principal

Kangourou kids - Signature de la Convention Nationale de Entreprises de Services à la Personne

Un service de qualité pour les parents, des conditions de travail optimales pour les intervenantes
Kangourou kids se félicite de la signature de la Convention Nationale des Entreprises de Services à la Personne, attendue depuis plusieurs années.
FEDESAP et Kangourou Kids

Kangourou Kids - Un service de qualité pour les parents, des conditions de travail optimales pour les collaborateurs

Les deux Fédérations patronales FESP et FEDESAP (dont Kangourou Kids est adhérent) ont signé ce 20 septembre 2012 avec les syndicats CFTC Santé-sociaux, la CFE-CGC et la CFDT Services la convention collective structurant pour le secteur des entreprises. Ce texte comprend un accord listant les points restant à négocier et le calendrier afférent.

Pour le réseau Kangourou Kids, spécialiste de la garde d’enfants à domicile, il s’agit du prolongement du dialogue social initié dans les agences du réseau tant avec la CFDT qu’avec la CFTC, qui avait permis de mettre en place des accords locaux d’entreprises

"La convention apporte d'importantes avancées pour les salariés de nos entreprises, notamment les dispositions de prévoyance" déclare Eric PERSIN, Directeur Général. "Elle appuiera les efforts de nos agences orientées vers un haut niveau de Qualité de service, dans lequel l’aménagement de conditions de travail et la prise en compte des collaborateurs sont aussi des vecteurs de progrès.

Ces conditions permettent de renforcer l’adhésion des salariées au projet Qualité du réseau, et mobilisent les équipiers et équipières Kangourou Kids à veiller
au bien être des enfants et à la satisfaction des parents".

La formation professionnelle, déjà prise à bras le corps chez Kangourou Kids, fait partie des axes surlesquels les discussions vont se prolonger au niveau paritaire.
Les efforts pour améliorer la professionnalisation et nos métiers au niveau du secteur sont importants tant pour les employés que pour nos clients.

A suivre

Partagez cet article

Ces articles peuvent également vous intéresser


La famille s'agrandit !

Déjà présent à Bordeaux depuis quelques années, Kangourou Kids se développe en intégrant une grande agence de garde d'enfants à domicile. Pour garantir la proximité et l'accessibilité néc...