Aller au contenu principal

Garde partagée

Partager la garde d'enfant à domicile à deux familles

Vous connaissez la garde d’enfants classique : un(e) baby-sitter vient à la maison s’occuper des enfants. Mais connaissez-vous la garde partagée ? Un mode de garde moins connu des parents, qui présente pourtant de nombreux avantages. Optez pour ce système de garde alternatif avec une nounou qualifiée Kangourou Kids.
service-garde-partagee-enfant-nounou-baby-sitter

Présentation de notre service de garde partagée des enfants

Kangourou Kids, spécialiste de la garde d'enfants à domicile, propose une solution alternative aux autres modes de garde : la garde partagée à plusieurs familles. 

 

Ce que nous appelons garde d’enfants partagée, c'est la possibilité de faire garder votre enfant et/ou bébé avec celui/ceux d'une autre famille. De fait, un(e) professionnel(le) Petite Enfance s'assurera de prendre soin des enfants des deux familles, alternativement au domicile de chacune. 

 

La garde partagée peut être mise en place de façon régulière : tous les soirs, une nounou expérimentée va chercher les enfants des deux familles à l’école, la crèche ou chez l’assistante maternelle. Elle peut aussi imaginer pour des besoins ponctuels : garder tous les enfants ensemble pendant les vacances scolaires. 

 

Les avantages de la garde d’enfants partagée 

Qu’il soit organisé à temps plein ou en relais de la crèche, ce mode de garde présente de nombreux avantages tant pour les parents que pour vos enfants : 

  • Les journées sont moins longues et donc moins fatigantes quand ils rentrent à la maison au lieu de rester au périscolaire.
  • Les enfants sont gardés à la maison, dans un environnement rassurant. 
  • La garde d’enfants partagée permet à votre enfant d’être avec d’autres petits pour s’amuser.
  • Les intervenants Kangourou Kids sont tous des professionnels expérimentés dans le domaine de la garde d’enfants.
  • Avec la garde partagée, vous divisez le coût de la garde par deux et vous pouvez bénéficier des mêmes aides financières qu’une garde classique. 

 

Comment mettre en place une garde d’enfants partagée ?

1 - Nous définissons ensemble votre besoin de garde

Vous avez des amis, des voisins qui ont le même besoin de garde d’enfants que vous. Dans ce cas, nous organisons un moment d’échange avec les deux familles pour vérifier que tout le monde est en accord avec les conditions de la garde, notamment sur la question du planning.

 

Si vous ne connaissez personne, notre partenaire Wonder Parents facilite la rencontre avec une autre famille ayant un besoin similaire au vôtre. 

 

2 - La rencontre avec votre nounou partagée

Votre agence assure ensuite pour vous la sélection, l'embauche et la gestion du contrat du/de la professionnel(le) petite enfance qui veillera sur vos enfants. Nous vous présenterons l’intervenant que nous sélectionnerons pour les deux familles. C’est l’occasion de valider différents sujets tous ensemble :

  • Valider le profil de la baby-sitter par les deux familles
  • Présenter la future nounou aux enfants
  • Découvrir les 2 domiciles pour recueillir les recommandations des parents

 

3 – Démarrage du service de garde d’enfants partagée entre familles

Grâce au planning que nous aurons défini en amont, votre nounou débutera la garde en alternance des deux domiciles. 

 

Formé au concept du « baby-acting », votre intervenant aura toujours des idées de jeux et d’activités qui participeront activement à l’éveil pour les bébés et au bon développement pour les plus grands. 

 

La garde partagée avec une nounou pour deux familles est une solution pratique alliant confort, professionnalisme et personnalisation pour une garde à domicile dans la sérénité et l'épanouissement. Elle ne se limite pas aux bébés mais peut organiser également pour des sorties d'écoles.

 

Kangourou Kids s'adapte à vos contraintes professionnelles pour vous proposer la meilleure solution pour faire garder vos enfants en votre absence.

Ces articles peuvent également vous intéresser