Aller au contenu principal

Notre histoire

Kangourou Kids est le réseau de référence de gardes d’enfants en France.

Kangourou Kids, la rigueur comme principe fondateur

Kangourou Kids a été créé en 2010 par un groupe de professionnels de la garde d’enfants en rupture avec les pratiques approximatives du secteur naissant.
Pour eux, il était important de créer le cadre de référence de la garde d’enfants en France en respectant des principes dont la rigueur soit à la hauteur des enjeux de la garde d’enfants :
•    La garde d’enfants est un vrai métier suffisamment complexe et délicat  pour qu’on ne l’amalgame pas avec d’autres prestations de services à la personne. Il n’est pas raisonnable d’imaginer que le jardinage, le ménage et la garde d’enfants soient proposés par un même prestataire.
•    La rigueur et l’exigence sont les premières qualités des prestations de garde d’enfants. Cette conviction doit se traduire concrètement à tous les niveaux d’organisation de ce secteur encore immature.
•    La réglementation doit devenir plus précise, plus intransigeante au point d’empêcher les pratiques approximatives, les prestations amateur et le travail au noir qui présentent des risques pour les enfants et leurs parents.
•    Le recrutement sélectif, la formation et le contrôle de qualité permanent des professionnels est une priorité absolue.

Kangourou Kids défend ces principes, les met en œuvre  et revendique ainsi le rôle de référent de la garde d’enfants en France.

Les étapes d'une croissance maîtrisée

Juillet 2011 : 41 agences ouvertes et création d'un pôle de succursales à Paris.

Juillet 2012 : 52 agences ouvertes dont 5 agences en succursales ( Paris 15 et 17, Vannes, Lorient et Quimper).

Juillet 2013 : 60 agences ouvertes dont 6 agences en succursales ( Paris 15 et 17, Le Mans, Vannes, Lorient et Quimper).

Avril 2014 : 63 agences + 1 crèche ouvertes, dont 5 agences en succursales ( Paris 15 et 17, Le Mans, Angers, Vannes, Lorient et Quimper). Création du centre de formation KIWI INSTITUTE, dédié aux métiers de la petite enfance.

Septembre 2015 : 80 agences + 6 crèches ouvertes ,  dont 8 agences en succursales ( Paris 15 et 17, Le Mans, Angers, Vannes, Lorient, Saint Brieuc, Tours, Brest et Quimper). 

Juin 2016 >  88 agences +  10 crèches..... et un pôle de succursales réparties entre l'ouest de la France et la région parisienne.

Décembre  2016 >  93 agences +  10 crèches..... et un pôle de succursales réparties entre l'ouest de la France et la région parisienne.

Juin 2017 >  97 agences + 11 crèches ....et un pôle de succursales réparties entre l'ouest de la France, la région parisienne et une nouvelle agence à Bordeaux. Le centre KIWI INSTITUTE dispose de 8 salles en France et prépare la rentrée de 145 stagiaires en CAP petite enfance.

 

A suivre...

Ces articles peuvent également vous intéresser