Aller au contenu principal

Garde d'enfants malades

On vous trouve une nounou en cas d'enfant malade

Une poussée de fièvre, une vilaine gastro ou une petite otite et votre enfant n'est plus accepté en structure collective... mais vos responsabilités professionnelles ne sont pas suspendues pour autant ! Aussi, quand votre enfant tombe malade, impossible de le laisser à la crèche ou à l'école et votre entourage n'est pas forcément disponible au pied levé pour garder votre petit bout de chou. Kangourou Kids vous accompagne pour trouver rapidement une solution.
Garde d'enfants malades

 

Il y a des événements qu’on peut difficilement anticiper. Et quand votre bout’chou attrape froid ou se fait un gros bobo l’obligeant à rester à la maison, que faire ? Avec notre solution pour la garde d’enfant malade, Kangourou Kids vous présentera une nounou qualifiée pour veiller sur votre petit en votre absence.

 

Que peut faire votre nounou lors d’une garde d’enfant malade ?

Les baby-sitters Kangourou Kids sont des professionnels de la petite enfance, disposant d’expériences vérifiables dans la garde d’enfants au domicile d’autres parents ou en structure collective. En votre absence, nos éKipiers s’occupent de tout :

 

Aller chercher les enfants à l’école

L’école ou la crèche vous appelle en plein milieu de la journée mais vous êtes dans l’impossibilité d’aller le récupérer rapidement. Votre nounou Kangourou Kids s’occupe de tout. Elle va chercher votre petit pour le ramener à la maison et lui prodiguer soin et réconfort.

 

Prendre rendez-vous chez le médecin

Si l’état de votre enfant est vraiment préoccupant ou s’il s’agit d’un nourrisson, votre nounou ne perd pas de temps et file chez votre médecin de famille pour avoir un diagnostic. Elle ira ensuite à la pharmacie avant de rentrer à la maison pour coucher votre petit et prendre soin de lui.

 

Des intervenants qualifiés pour la garde d’enfant malade

Qui sont les nounous que nous faisons rencontrer à nos familles ?

Tous les candidats pour des missions de garde d’enfants à domicile passent par des tests de recrutement sélectif. Nous ne prenons pas de personnes sans expérience. Ce processus de recrutement nous permet de vérifier les points suivants :

  • Les futurs éKipiers Kangourou Kids doivent pouvoir attester d’une expérience significative et vérifiable dans le domaine de garde d’enfants. 
  • Pour certaines missions, nous demandons que les candidats aient suivi une formation spécifique dans le domaine de la petite enfance
  • Nos questionnaires permettent de vérifier les connaissances et les gestes, comportements, à adopter dans toutes les situations du quotidien avec des petits. 

Dans le cadre d’une garde d’enfant malade, nous établissons une solution sur-mesure en fonction de la situation : 

  • Une baby-sitter pour quelques heures dans une journée
  • Une garde sur plusieurs jours le temps de la convalescence
  • Une nounou pour assurer les rendez-vous chez le médecin

 

Quelle que soit votre situation, nous prendrons le temps de discuter ensemble afin de vous trouver la nounou qui correspondra à vos exigences. Notre priorité : assurer le bien-être de votre enfant et le rassurer en l’absence des parents.

Ces articles peuvent également vous intéresser