Aller au contenu principal

Problème technique à la CAF sur les simulations PAJE

Depuis janvier, les simulations PAJE données sur le site de la CAF sont erronées. En effet, le site internet de la CAF rencontre actuellement des problèmes techniques, notamment pour la simulation de la Prestation d'accueil au jeune enfant.
logo site caf

Que se passe-t-il ?

Si vous faites une simulation d'aide pour une prestation CMG (complément mode de garde) sur le site internet de la CAF, vous remarquerez sans doute un différentiel important avec les informations reçues dans votre devis de garde d'enfants : pas de panique ! Il s'agit d'un problème technique sur le site de la CAF. Celui-ci concerne la prime à la naissance, le complément mode de garde et le complément d'activité en cas de congé parental. Les calculs du site sont actuellement faussés et vous risquez d'être mal informés sur le montant dont vous pourriez bénéficier.

Cette anomalie est actuellement entre les mains des équipes techniques nationales de la CAF qui espèrent un retour rapide à la normale.

 

A quelles informations faut-il se fier ?

Les agences Kangourou Kids peuvent vous renseigner sur le montant des aides auxquelles vous pouvez prétendre selon les informations que vous leur transmettez sur votre situation (tranche de revenus, nombre d'enfants, âge du plus jeune enfant de la famille) et votre besoin de garde d'enfants à domicile.

Par ailleurs, le simulateur automatique de la CAF ne fonctionne plus mais les informations nécessaires sont toujours disponibles sur le site de la CAF. N'hésitez pas à les consulter (ci-dessous : les informations à connaître pour les prestations de garde d'enfants à domicile avec Kangourou Kids)

plafonds de revenus cmg

cmg garde à domicile
 

Partagez cet article

Ces articles peuvent également vous intéresser


Une agence Kangourou Kids à Rouen

Le réseau Kangourou Kids donne l'opportunité à ses affiliés possédant déjà une agence de garde d'enfants de se développer par le biais d'agences supplémentaires sur leur territoire ou sur...