Aller au contenu principal

4 raisons de choisir une garde d'enfants à domicile à temps partiel

La garde d’enfants à temps partiel est un mode de garde assurément intéressant dès lorsqu’il permet aux parents de faire garder leur enfant de façon occasionnelle, de quelques heures à 40h par semaine ou 174h par mois. Au-delà de ce décompte d’heures, le contrat passe sur un mode de garde à temps plein. Souvent perçue comme un troisième choix, derrière la crèche ou les assistantes maternelles, la garde d’enfants à domicile est pourtant un mode de garde qui offre de nombreux avantages.
Garde d'enfants à temps partiel

Une solution de garde flexible = un emploi du temps aménagé et personnalisé selon vos besoins

Le premier avantage de la garde d’enfants à temps partiel, c’est en effet sa souplesse. Bien que le volume d’heures soit défini au démarrage de la prestation, il est évolutif et modulable pour s’adapter parfaitement à votre planning. Vous aviez l’habitude de travailler 2 à 3 jours par semaine et vous allez bientôt passer à 5 jours hebdomadaires ? Aucun souci ! Votre agence de garde d’enfants Kangourou Kids se conforme à votre nouvel emploi du temps. 

Nos agences peuvent aussi bien vous proposer des contrats de quelques heures par mois (au minimum 16h), de quelques jours par semaine, de plusieurs heures par jour, que ce soit sur des créneaux atypiques comme la nuit, le week-end, pendant les vacances scolaires, le soir de la Saint-Valentin, un mariage ou d’autres occasions pour lesquelles vous seriez susceptible de faire appel à nous. Vous avez besoin d’aller faire vos courses, d’aller dîner chez des amis ou de vous rendre au cinéma ? Nos intervenant(e)s Kangourou Kids sont aussi là pour vous permettre de prendre du temps pour vous ! C’est gagnant-gagnant pour vous, aussi bien que pour votre enfant qui aura une babysitter rien que pour lui, qui le choiera et le couvrira d’attentions.

D’autre part, si, un soir, vous avez une réunion ou un repas qui se termine plus tard que prévu, ne vous inquiétez pas ! Cela arrive... Nous nous adaptons du mieux que nous pouvons. Il vous suffit de prévenir votre auxiliaire parentale par téléphone et, si elle ne peut pas rester plus tard pour des raisons personnelles, nous faisons le maximum pour vous trouver une salariée disponible à proximité de votre secteur géographique.

 

Une nounou à la maison = du confort pour vous et pour vos enfants

Quel autre mode de garde que la garde d’enfants à domicile vous permet de faire garder vos enfants chez vous, à la maison ? Aucun autre que la GED qui bénéficie d’un double avantage : vos enfants sont chez eux, ils y ont leurs repères tandis que pour vous, parents, vous y gagnez en temps de trajet le matin et le soir puisque vous n’avez pas à les amener chez l’assistante maternelle ou à la crèche, un gain de temps non négligeable surtout dans certains secteurs où la circulation peut vite être saturée.

 

Une nounou rien que pour eux = un accueil individualisé et sur mesure dédié au bien-être de votre enfant

En passant par la garde d’enfants à domicile, vos enfants ont une “super nanny” dédiée pour s’occuper d’eux à 100%. Ensemble, ils feront de nombreuses activités et joueront en extérieur quand la météo le permet. Bref, votre bout’chou ne risque pas de s’ennuyer ! 

Votre intervenant(e) Kangourou Kids procèdera également à la préparation des repas, aux heures où c’est nécessaire, ainsi qu’à la toilette pour les plus petits ou encore elle peut aider aux devoirs. Elle pourra même emmener vos enfants à l’école ou le conduire au lieu de rendez-vous de ses activités extra-scolaires. Pour les enfants de moins de 3 ans, nos employé(e)s reçoivent une formation adaptée dans le domaine de la Petite Enfance, ce qui vous permet de nous confier vos enfants en toute sécurité.

 

Votre nounou fait quasiment partie de la famille

En travaillant directement chez vous, votre garde d’enfants à domicile partage votre quotidien, ce qui vous permet de tisser naturellement des liens de sympathie au fur et à mesure de votre aventure avec Kangourou Kids. D’ailleurs, au sein de nos agences, la relation entre l'auxiliaire parentale et l’enfant et/ou les parents est l’un des premiers motifs de satisfaction qui font la fierté de notre groupe.

Avis Google My Business pour l'agence Kangourou Kids de Chalon sur Saône

Au fil du temps, votre enfant nouera également des liens de complicité avec “sa” nounou, nos contrats en CDI nous permettant de garder nos intervenant(e)s le plus longtemps possible au sein de nos agences, dans un secteur où le turn-over fait légion en raison d’un grand nombre de contrats signés avec des étudiant(e)s qui font du babysitting en plus de leurs études. Quoiqu’il en soit, chez Kangourou Kids, nous faisons notre maximum pour vous garantir la même nounou aussi longtemps qu’on le peut, grâce à un attachement à nos valeurs, à notre marque, une sécurité de l’emploi et des avantages sociaux.

Enfin, la relation avec nos nounous s’inscrit ainsi dans la durée, aussi longtemps que vous en aurez le besoin. En effet, contrairement aux assistantes maternelles qui accompagnent les enfants jusqu’à leurs 3 ans, lorsqu’ils sont en âge d’entrer à l’école, votre nounou peut vous suivre jusqu’aux 12 ans de l’enfant afin de le surveiller, de l’occuper, de développer ses facultés par le biais de l’apprentissage. Elle sera à l’écoute et attentive aux moindres besoins de l’enfant, en faisant toujours preuve de beaucoup de pédagogie.

Partagez cet article

Ces articles peuvent également vous intéresser