Garde d’enfants à domicile, garde partagée, sortie d’école... de qualité !

  • L'historique

    Kangourou Kids est le réseau de référence de gardes d’enfants en France.

    Kangourou Kids, la rigueur comme principe fondateur

    Kangourou Kids a été créé en 2010 par un groupe de professionnels de la garde d’enfants en rupture avec les pratiques approximatives du secteur naissant.
    Pour eux, il était important de créer le cadre de référence de la garde d’enfants en France en respectant des principes dont la rigueur soit à la hauteur des enjeux de la garde d’enfants :
    •    La garde d’enfants est un vrai métier suffisamment complexe et délicat  pour qu’on ne l’amalgame pas avec d’autres prestations de services à la personne. Il n’est pas raisonnable d’imaginer que le jardinage, le ménage et la garde d’enfants soient proposés par un même prestataire.
    •    La rigueur et l’exigence sont les premières qualités des prestations de garde d’enfants. Cette conviction doit se traduire concrètement à tous les niveaux d’organisation de ce secteur encore immature.
    •    La réglementation doit devenir plus précise, plus intransigeante au point d’empêcher les pratiques approximatives, les prestations amateur et le travail au noir qui présentent des risques pour les enfants et leurs parents.
    •    Le recrutement sélectif, la formation et le contrôle de qualité permanent des professionnels est une priorité absolue.

    Kangourou Kids défend ces principes, les met en œuvre  et revendique ainsi le rôle de référent de la garde d’enfants en France.

    Les étapes d'une croissance maitrisée

    Juillet 2011 : 41 agences ouvertes et création d'un pôle de succursales à Paris.
     
    Juillet 2012 : 52 agences ouvertes dont 5 agences en succursales ( Paris 15 et 17, Vannes, Lorient et Quimper).
     
    Juillet 2013 : 60 agences ouvertes dont 6 agences en succursales ( Paris 15 et 17, Le Mans, Vannes, Lorient et Quimper).
     
    Avril 2014 : 63 agences + 1 crèche ouvertes, dont 5 agences en succursales ( Paris 15 et 17, Le Mans, Angers, Vannes, Lorient et Quimper).
     
    Septembre 2015 : 80 agences + 6 crèches ouvertes ,  dont 8 agences en succursales ( Paris 15 et 17, Le Mans, Angers, Vannes, Lorient, Saint Brieuc, Tours, Brest et Quimper). 
     
    Juin 2016 >  88 agences +  10 crèches..... et un pôle de succurssales réparties entre l'ouest de la France et la région parisienne.
     
    Décembre  2016 >  93 agences +  10 crèches..... et un pôle de succurssales réparties entre l'ouest de la France et la région parisienne.
     
    Prévisons Juin 2017 >  97 agences + 14 crèches ....et un pôle de succurssales réparties entre l'ouest de la France et la région parisienne.
     
    A suivre....
  • Nos valeurs

    Notre engagement : votre satisfaction...

    Les agences du réseau Kangourou Kids s'engagent avec force et convictions. En tant qu’organismes agréés par l'état, vous attendez de nous un service de qualité et un interlocuteur à l’écoute de votre attente.

 Votre satisfaction est notre priorité, et nous mettons tout en œuvre :
    - Un recrutement spécifique pour chacun de nos clients. Nous prenons en compte vos priorités et nous sélectionnons la baby-sitter qui saura s’adapter à votre famille.
    - Un suivi client personnalisé : chacun de vos interlocuteurs au sein de votre agence vous connait, connait votre nounou et saura répondre à toutes vos questions.
    - Notre coordinatrice petite enfance est disponible pour vous aider à mettre en place dans les meilleures conditions la garde de vos enfants de moins de trois ans.    

    Kangourou Kids n'a qu'un métier et l'exerce en spécialiste = la garde d'enfant. Nos équipes y dédient toute leur attention  et leur énergie, vous garantissant ainsi un réel savoir-faire  éprouvé par certaines agences depuis 2004.
    La charte qualité, nos agréments et surtout l'ensemble des procédures Kangourou Kids appliquées par nos nounous professionnelles garantissent la qualité de notre prestation.

    L'organisation de Kangourou Kids est à l'opposé des plateformes téléphoniques nationales et anonymes. La qualité de garde d'enfant que vous exigez ne peut être obtenue qu'à partir d'un service de proximité. Recruter rapidement, rencontrer longuement nos candidates,  ou vous accueillir, avec ou sans rendez vous, ne peut se faire qu'avec un réseau d'agences locales.

    Kangourou Kids : Tout est totalement transparent

    Vous privilégiez le bien être et la stabilité pour vos enfants et c’est dans cette optique que nos salariées sont embauchées en CDI et s’engagent sur la durée du contrat que vous avez conclu avec nous. 
Nous veillons dès le recrutement à vérifier l’expérience, et l’engagement des candidat(e)s, et nous limitons les risques d’échec en clarifiant toutes les attentes des familles dès la première rencontre de recrutement. A chaque étape suivante, nous insistons sur la stabilité des postes que nous proposons et nous demandons à chaque salarié(e) de s’engager durablement pour leur permettre d’apporter aux enfants la stabilité dont ils ont besoin.
     
    Une absence de nounou, et c'est la catastrophe..... En cas de maladie, ou d'imprévu... les remplacements de nounous ou de baby-sitter sont réalisés rapidement. Dès votre accord, l'agence se mobilise pour vous satisfaire le plus vite possible.

    Vous souhaitez aborder un problème avec votre nounou, mais vous ne savez pas comment faire passer le message, vous constatez un point d’amélioration sur la prestation, vous souhaitez bénéficier d’activités complémentaires pour vos enfants, notre équipe pourra vous aider et mettre en place des formations spécifiques au sein de l’agence pour votre baby-sitter mais également pour les autres salariés. Pour les enfants de moins de trois ans la coordinatrice petite enfance et son équipe Kangourou Kids sont à votre écoute et à votre service.
 
    Avec Kangourou Kids, c’est dans la poche !!!!

  • Charte qualité

    Les finalités  du réseau Kangourou Kids

    - Mettre en place les conditions nécessaires pour une relation professionnelle de qualité entre la famille cliente et l’intervenant(e) à domicile,
    - Développer des emplois pérennes, qualifiés et de qualité,
    - Contribuer à la reconnaissance du secteur des services à domicile, et particulièrement la garde d’enfants en mode prestataire, comme un secteur à part entière de l’économie française.

     

    Objectifs de la politique qualité

    La Charte Qualité du réseau Kangourou Kids est née  d’un souhait commun à  tous les responsables d’agences :
    - d’harmoniser les pratiques internes dans un souci de satisfaction des clients, de satisfaction des intervenants,
    - de favoriser la qualité, améliorer l’efficacité, la transparence et l’efficience des prestations à domicile,
    - d’obtenir la certification du référentiel  qualité Qualisap, en plus des deux agréments déjà obtenus qui sont Agrément Simple (AS) et l’Agrément Qualité (ANSP).

     

    Les fondations du réseau Kangourou Kids

    Cinq grands principes constituent les fondations de notre réseau :
    La Proximité,  L’Ethique,  Le Respect, L’Engagement,  Le Professionnalisme.

    1 – La Proximité

    Acteur de proximité sur votre ville, secteur, département ou même Région, le Réseau Kangourou Kids et plus particulièrement ses agences, proposent un service de garde d’enfants à domicile basé sur la qualité, l’organisation réactive,  la réponse adaptée et individualisée à chaque famille qui en fait la demande.

    2 – L’Ethique

    La Qualité et la fiabilité font partie de notre philosophie c’est pourquoi nous avons élaboré  une Charte Déontologique qui permet la sensibilisation et l’accompagnement de tous nos collaborateurs. Elle autorise également la vérification (qualités professionnelles et humaines) et la validation de notre processus recrutement, à quelques niveaux que se soient. Enfin, elle assure à nos familles bénéficiaires des garanties d’engagements de la part de tous : réseau, agences et collaborateurs.

    3 – le Respect

    Le réseau d’agences Kangourou Kids s’emploie à respecter :
    - les textes réglementaires en vigueur,
    - le référentiel Qualité Qualisap,
    - la personne et ses droits fondamentaux (Charte des droits de l’enfant et charte de la personne aidée),
    - la charte Déontologique (partie intégrante du règlement intérieur),
    - les besoins/attentes des familles,
    - la non discrimination religieuse, raciale et politique,
    - les modes et lieux de vie des familles,
    - les rythmes de vie et caractéristiques des enfants dont il a la responsabilité,
    - les consignes d’hygiène et de sécurité (physique, morale et affective),
    - les biens et les personnes,
    - les engagements pris vis-à-vis des familles, des collaborateurs et intervenants à travers des contrats clairs et renseignés,
    - les collaborateurs, intervenants et leurs conditions de travail,
    - les principes éducatifs des parents,
    - une attitude professionnelle (politesse, ponctualité, honnêteté, discrétion, information…).

    4 – L’engagement

    Le réseau d’Agences Kangourou Kids s’engage dans une démarche Qualité reconnue par tous les professionnels sur l’ensemble du territoire national,  à travers la mise en place du référentiel Qualisap : Système de Management par la Qualité. Fort de son expérience et de ses savoirs faire, aujourd’hui c’est l’ensemble des agences qui s'engage  :
    - à proposer une évaluation (projet d’intervention) aux familles,  claire, adaptée et comprenant des tarifs précis.
    - à mettre en place les conditions nécessaires pour qu’une relation professionnelle de qualité s’établisse entre la famille et l’intervenant,
    - à répondre aux attentes et besoins des familles en matière de garde d’enfants à domicile et de les laisser libres de choisir la prestation la mieux adaptée à leur situation personnelle,
    - à proposer une orientation permettant de répondre à toute nouvelle demande exprimée par la famille : mise en œuvre du service dans un délai de 24h à 48h ouvrées avec des intervenants qualifiés, encadrés et contrôlés,
    - à informer les familles, intervenants et partenaires extérieurs de tous changements pouvant survenir,
    - à établir une communication régulière et réciproque entre la famille, l’intervenant et l’entreprise,
    - à développer des emplois pérennes, qualifiés et de qualité,
    - à contribuer à la reconnaissance du secteur des services à domicile et plus spécifiquement celui de la garde d’enfants, comme un secteur à part entière de l’économie française,
    - à écouter l’intervenant en respectant sa personnalité et ses droits en matière de conditions de travail,
    - à proposer régulièrement des actions de formation à l’intervenant en fonction des ses besoins et de son projet individuel de formation,
    - à établir des contrats renseignés précisant les engagements de chacun,
    - à dispenser une information  précise et d’actualité sur l’accès aux aides aux familles (PAJE, CAF, Réduction d’impôts…),
    - à fournir une assistance et une prise en charge professionnelle à tous ses collaborateurs,
    - à contrôler régulièrement les prestations fournies par les intervenants dans un souci de maintien de qualité et d’amélioration permanente,
    - à lutter contre le travail clandestin, tout en assurant un travail et un salaire décent à l’intervenant,
    - à lutter contre toutes les formes de discrimination au travail,
    - à favoriser la représentation des salariés et le dialogue social.

    5 – Le Professionnalisme

    Les collaborateurs (hommes ou femmes) du réseau d’agences Kangourou Kids sont responsables, compétents et fiables. Clé de voute de notre activité et de la mise en place de notre politique qualité, nous leur portons une attention toute particulière :
    - Ils sont soigneusement sélectionnés sur des critères précis (obligatoires et internes au réseau Kangourou Kids) et nous procédons systématiquement aux contrôles des références,
    - Ils bénéficient de formations continues tout au long de leur (s) mission (s) au sein de leur agence ou avec des partenaires extérieurs,
    - Ils s’adressent aux tiers de manière courtoise et respectueuse,
    - Ils sont vigilants aux aspects de la propreté, de l’hygiène et rigoureux sur ceux de la sécurité (physique, morale et affective),
    - Ils sont sensibilisés et formés aux notions de maltraitance et de harcèlement,
    - Ils partagent nos valeurs en signant respectivement notre Charte Déontologique et le règlement intérieur,
    - Ils savent qu’ils peuvent compter sur une écoute permanente et un encadrement soucieux de leur épanouissement professionnel.

    L’ amélioration qualité continue du réseau Kangourou Kids s’appuie sur :

    -  La mise en place d’une enquête de satisfaction annuelle à destination des familles dans chaque agence avec l’analyse des résultats et la mise en place d’un plan d’actions  (si besoin),
    -  La mise en place d’une enquête annuelle de satisfaction des personnels,
    -  Le contrôle des prestations des intervenants au sein de chaque agence et le suivi des familles avec une réévaluation annuelle de leurs besoins,
    -  Des audits qualité internes suivis d’analyses et de planification d’actions correctives,
    -  Des revues de pilotage (Direction) et réunions de coordination (Agence) afin de communiquer et de transmettre les informations en temps et en heure, aux destinataires.

    Charte Qualité 2011 du réseau Kangourou Kids.

  • Certification Qualisap

    Historique

    Dès la création du réseau en 2010, la certification QUALISAP a fait partie de nos priorités. Il était inimaginable pour tous les affiliés, d'avoir de l'ambition en terme de qualité de services, et de ne pas la mettre à l'épreuve vis à vis d'un organisme certificateur.

    A partir de Janvier 2011, toutes les équipes de Kangourou Kids étaient mobilisées sur la certification QUALISAP, et dès le 28 Juillet, la première vague d’agences KANGOUROU KIDS était certifiée. Il s'agit bien d'une performance, car certains réseaux sont à l'ouvrage depuis plusieurs années sur ce sujet sans y parvenir. Depuis, 5 autres agences ont été certifiées en Janvier 2012, et tous les ans de nouvelles agences rejoignet la listes des agences de garde d'enfants certifiées Qualisap.

    Depuis Septembre 2014, 72% des agences ouvertes depuis plus d'un an, sont certifiées Qualisap, ce qui fait de Kangourou Kids, le réseau spécialisé en garde d'enfants qui dispose de la plus forte proportion d'agences certifiées Qualisap.

    Angers, Angoulème, Aubagne, Beziers, Boulogne Billancourt, Brest, Caen, Chatou, Grenoble, Le Havre, La Roche sur Yon, La Rochelle, Le Mans, Lille, Lorient, Lyon  Montpellier, Montreuil, Montigny le Bx, Nantes Sud et Nantes Nord, Niort, Nice, Rennes, St Brieuc, St Etienne, St Malo, St Nazaire, Sète, Toulon, Toulouse, Tours, Paris 15 et Paris 17, Perpignan, Reims, Valence, Vannes, Vincennes, Quimper sont les  agences certifiées en 2016.   La mention "agence certifiée QUALISAP" apparait dans les mini-sites agences, concernées par la certification.

    Toutes les autres agences utilisent d’ores et déjà, les processus du référentiel QUALISAP, et les vagues suivantes de certification permettront au réseau d’être certifié à 100%. Reconnue par l'ANSP et délivrée par Bureau Veritas Certification, QUALISAP est une des 3 certifications reconnues dans les Services à la personne.

     

    Une méthodologie claire

    Les audits d’un organisme indépendant de la certification QUALISAP  attestent du respect des engagements (ou procédures) clairement rédigés dans le référentiel en place chez Kangourou Kids.
    QUALISAP recense cinq points essentiels, qui garantissent à nos clients et partenaires, une prestation fiable, professionnelle et performante :
    - Des moyens adaptés dans le respect de la déontologie métier et des bonnes pratiques professionnelles,
    - Un accueil et une réponse transparente et sur mesure pour le particulier,
    - La mise en oeuvre d’une organisation qui permet d’assurer les prestations conformément aux engagements pris,
    - Une politique de gestion des ressources humaines efficace,
    - Un suivi de la qualité des prestations.

    En savoir plus

     

  • La franchise - Affiliation

    Créez votre entreprise avec Kangourou Kids et débutez une nouvelle vie professionnelle !

    Vous êtes en réorientation professionnelle ? Cadre en quête de nouveaux challenges ?

    Envie de créer votre entreprise dans le secteur de la garde d'enfants ?

    Votre expérience de manager n'est pas assez reconnue et vous voulez être votre propre patron ?

    Vous souhaitez créer une activité dans un domaine intéressant, dynamique ou l'initiative est encore possible ?

    Les agences Kangourou Kids ont toutes été créées par des hommes et des femmes, qui ont connu la même situation mais qui ont franchi le pas.

    Kangourou Kids les a aidé à réaliser leur projet.  Venez découvrir notre site dédié : www.rejoindre.kangouroukids.fr

  • Nous contacter

Trouver votre agence

Rentrez votre code postal pour trouver l’agence Kangourou Kids la plus proche de vous :

Kangourou Kids, c’est un réseau de 98 agences en France, vous permettant de trouver l'agence Kangourou Kids la plus proche de vous !

Actualités

Revalorisation de la PAJE

Le 1er avril, les prestations familiales versées par la CAF ont été revalorisées de 0,3%La Base mensuelle des allocations familiales est revalorisée de 0,3%, passant de 406,62€ à 407,83€.

Ainsi, le complément mode de garde (Cmg) - dont bénéficient les familles qui font appel à Kangourou Kids pour la garde de leurs enfants - a également légèrement augmenté.

Lire la suite

Revalorisation de la PAJE

Voir toutes les actualités

Pour toute demande d'information,
n'hésitez pas à contacter nos conseillers :

Contactez-nous